Produits à base de ciment

Les propriétés du carbonate de calcium pour la construction sont bien connues depuis des siècles. Les Egyptiens construisirent leurs pyramides à partir de ce matériau, et plus tard les Romains l'employèrent pour ériger leurs célèbres édifices. Le carbonate de calcium est un minéral d'origine naturelle doté de nombreuses caractéristiques qui en font une matière première idéale pour des usages très divers dans le béton, l'asphalte, les toitures, les carrelages et les briques. A chacune de ces applications correspond un produit spécifique dont la finesse et la répartition granulométrique sont équilibrées de manière optimale.

Les fines de carbonate de calcium (CCF), sous la forme de différentes qualités de Betocarb, sont utilisées comme filler de haute qualité sur le marché des bétons (pavés, tubes et cuves d'assainissement), et aussi pour les bétons prêts à l'emploi et préfabriqués.

L'aptitude au façonnage des bétons semisecs, plastiques ou autoplaçants et des mortiers autonivelants est augmentée si l'on utilise des CCF. La répartition granulométrique peut être optimisée en tenant compte du ciment et des adjuvants, d'où une plus grande résistance aux jeunes âges, une meilleure pompabilité et un moindre ressuage. Les CCF se sont révélés les stabilisateurs les plus fiables et pratiques produits à l'échelle industrielle.

Les CCF accélèrent l'hydratation de la matrice cimentaire, d'où une résistance plus élevée aux jeunes âges. La durabilité est augmentée grâce à une meilleure perméabilité. Une légère coloration, homogène, rend les produits plus esthétiques, ce qui en fait une solution idéale pour les applications architecturales.

Les fillers légers et les fibres de polyéthylène ne sont que deux exemples de la vaste gamme de spécialités vendues par Omya pour les applications du béton.

Offre de Produit

 

Pour plus d'informations, se il vous plaît utiliser notre formulaire de contact