Solutions de conditionnement à base de fibres

​L'ajout de charges minérales dans le papier et le carton est l'une des compétences clés d'Omya. Grâce à des années d'expérience et d'expertise, nous pouvons répondre aux besoins de nos clients et les aider à prospérer pour l'avenir.

A l'aide des techniques et méthodes les plus récentes, nous faisons le maximum pour vous aider à développer le papier ou le carton présentant le meilleur rapport qualité/prix et correspondant aux spécifications de votre produit manufacturé final.

Le carbonate de calcium est le principal pigment inorganique pour la plupart des qualités actuelles de papier et de carton. Dans une moindre mesure, d'autres pigments inorganiques comme le kaolin, le talc, la silice et d'autres sont aussi utilisés. Ces pigments sont retenus dans la structure du papier à l'aide de systèmes de rétention synthétiques ou naturels.

Augmenter la charge minérale dans les produits papier ou carton aide à économiser des fibres. Cela peut conduire à une déshydratation plus rapide de la feuille dans les sections de formation et de pressage de la machine à papier; les avantages qui en résultent pour le séchage pourraient faire baisser les coûts de production ou augmenter la capacité de production

Le carbonate de calcium se combine à des polymères et/ou à des additifs fonctionnels, pour un niveau de performance inégalé dans les applications de conditionnement. Les solutions sur mesure d'Omya répondent aux exigences particulières de nos clients du monde entier.

Le couchage du papier et du carton visant à ajouter de la valeur au produit est une autre compétence clé d'Omya. Omya est reconnue à l'échelle mondiale pour son expertise dans le domaine du couchage du papier et du carton et pour son grand professionnalisme. Soucieuse de satisfaire aux exigences de production et de qualité de ses clients, Omya recourt aux techniques et méthodes les plus avancées afin de développer des formules de couchage à la fois économiques et très performantes.

​Offre de Produit

 

Pour plus d'informations, se il vous plaît utiliser notre formulaire de contact