Verre & céramiques

Le verre naturel existe depuis la nuit des temps. Il se forme lorsque certains types de roches fondent lors de phénomènes de haute température comme des éruptions volcaniques, des coups de foudre ou des impacts de météorites, suivis d'un refroidissement et d'une solidification très rapides.

Aujourd'hui, le marché du verre se divise en trois sous-segments:

  • Verre plat
  • Verre creux
  • Fibres de verre

Dans le verre, le carbonate de calcium est utilisé comme stabilisateur. Il modifie la viscosité et augmente la durabilité du verre. Quel que soit le type de verre, les caractéristiques communément requises pour le carbonate de calcium sont une teneur en fer extrêmement basse, des caractéristiques chimiques constantes et un taux d'humidité faible. La dolomite, qui est un carbonate de calcium et de magnésium, peut également être utilisée comme stabilisant pour améliorer la résistance du verre aux attaques naturelles ou chimiques sur les trois types de verre.

Le marché des céramiques peut être divisé en deux sous-segments principaux: les céramiques vitrifiées et les céramiques poreuses.

Le carbonate de calcium est, avec le sable de silice, un composant essentiel de la céramique. C'est aussi une source économique d'oxyde de calcium, dont on a besoin comme fondant à des températures de four élevées (1050°C). Enfin, il améliore la résistance mécanique et chimique du corps de vitre et réduit le retrait lors de la cuisson.

Offre de Produit


 

Pour plus d'informations, se il vous plaît utiliser notre formulaire de contact