Liens utiles

Pour de plus amples informations concernant REACh, vous pouvez consulter les liens suivants :

  • L'Agence Européenne des Produits Chimiques (ECHA), à Helsinki a la tâche principale de contrôler les procédures d’enregistrement et d’évaluer les dossiers. Elle coordonne également le processus d’évaluation des substances, et jouera un rôle déterminant dans les décisions.
  • Le navigateur de L'Agence Européenne des Produits Chimiques vous aidera à déterminer vos obligations et vous donnera des conseils appropriés pour les remplir.
  • Le centre REACh est le nouveau service à destination des professionnels pour l’implémentation de REACh. Il est mis à disposition par le Conseil de L'industrie Chimique Européenne (CEFIC). Son organisation basée à Bruxelles représente l’industrie chimique européenne.
  • FECC est la voix européenne de la distribution et du trading de produits chimiques. Elle inclut à la fois des syndicats nationaux et des entreprises dans toute l’Europe. Les membres de FECC ont créé de la valeur dans la supply chain en satisfaisant les demandes de plus d’un million d’utilisateurs en aval, venant de l’industrie toute entière, de tailles très diverses, avec chacun leurs besoins spécifiques.