REACh

REACh est le nouveau règlement européen concernant l’enregistrement, l’évaluation et l’autorisation de mise sur le marché des produits chimiques. Son objectif principal est la protection de la santé humaine et de l’environnement. REACh exige l’enregistrement d’environ 30000 substances existantes dans toute l’industrie:

 

  • Le processus d’enregistrement demande aux fabricants et aux importateurs de fournir des données pour tous les produits chimiques produits localement ou importés dans l’Union Européenne pour une quantité supérieure à 1 tonne par an. Les mesures appropriées de gestion des risques doivent également être clairement identifiées et communiquées aux utilisateurs.
  • Omya est entièrement préparée à l’application de REACh. L’organisation REACh d’Omya comporte un comité de pilotage à haut niveau comprenant des membres du comité de direction et une équipe opérationnelle en charge du déploiement de REACh ainsi que des groupes de travail.
  1. Omya soutient activement les objectifs de REACh. Protéger la santé humaine et l’environnement est une obligation très claire pour Omya.

Omya communique très étroitement avec ses clients, fournisseurs et commettants pour assurer la bonne exécution de REACh.