​​​​​​​

Adjuvants (mouillants, adhésifs et améliorants de l'eau)

La qualité de l'eau a une influence décisive sur l'effet des produits phytosanitaires.
Les agents mouillants, adhésifs et améliorateurs d'eau, appelés additifs, optimisent l'eau de pulvérisation et améliorent ainsi l'effet des produits phytosanitaires​. 


Mouillants et adhésifs
Avec les agents mouillants et adhésifs modernes tels que Break-ThruActirob BHeliosol ou Telmion, les feuilles et les tiges sont mouillées beaucoup plus régulièrement et sur une plus grande surface en réduisant la tension superficielle de l'eau. La bouillie adhère ainsi plus fortement et se répartit mieux à la surface de la feuille, ce qui est particulièrement crucial pour l'effet des agents de contact. Les ingrédients actifs peuvent être absorbés plus rapidement par la plante et les parties de la plante difficiles à atteindre sont mieux atteintes.



​Gouttelettes d'eau sans ajout d'agent mouillant
Goutte d'eau avec agent mouillant Break-Thru 0,1 %.


Les agents mouillants améliorent le mouillage de la surface des feuilles: ils optimisent la distribution de la bouillie, accélèrent l'absorption des ingrédients actifs et augmentent l'efficacité.


Faites confiance à nos agents mouillants et liants éprouvés pour optimiser les bouillons de pulvérisation:

Break-Thru
Actirob B
Heliosol
Telmion


Améliorant de l'eau
Checkpoint est un additif destiné à réduire la dureté de l'eau et le pH de la bouillie. Il lie et neutralise les ions de calcium et de magnésium dans l'eau de pulvérisation. Lors de l'ajout ultérieur de produits phytosanitaires, aucun composé insoluble et inefficace ne peut donc se former entre les produits phytosanitaires et les ions.


Checkpoint contient un indicateur de couleur qui indique exactement la quantité à ajouter à l'eau jusqu'à ce que le pH souhaité soit atteint.


Checkpoint optimise la qualité de la bouillie​: il abaisse le pH, augmente l'efficacité et améliore la mélangeabilité.​


L'améliorant idéal de l'eau​:

Informations de Checkpoint



​​Conseil pratique: si l'utilisation de Checkpoint entraîne une augmentation de la formation de mousse, il suffit d'ajouter quel​​ques gouttes de Schaumstopp​ pour que la mousse perde immédiatement sa stabilité. La mousse perd immédiatement sa stabilité et s'effondre.