Adhésifs & mastics

Les charges minérales comme le carbonate de calcium et la dolomite sont des matières premières de base dans les formulations d'adhésifs et de mastics. Traditionnellement, on utilisait des charges principalement pour réduire les coûts. Toutefois, leurs propriétés fonctionnelles prennent à présent de l'importance sur un marché où les exigences posées aux adhésifs et aux mastics augmentent. Des charges minérales peuvent être utilisées pour améliorer leurs propriétés mécaniques, leur résistance et leur rhéologie.

La gamme des charges utilisées de nos jours est presque aussi vaste que celle des adhésifs et mastics disponibles. Depuis la poudre de marbre blanc pour mastics de locaux humides jusqu'aux charges à surface traitée pour les systèmes sensibles à l'humidité, en passant par les poudres fines ou grossières à base de calcite pour les colles et mortiers de carrelage, Omya offre une grande variété de charges minérales à partir d'un réseau mondial d'usines de proximité.

Des sortes de carbonate spécialement traitées présentent une teneur et une reprise d'humidité extrêmement basses et conviennent donc particulièrement aux adhésifs et mastics réactifs à base de  systèmes polymères hybrides.

Des carbonates de calcium précipité ultrafins (CCPU) sont produits sur notre site de production en co entreprise Shiraishi GmbH à Golling, Autriche. Ces charges fonctionnelles sont conçues pour maîtriser autant les propriétés mécaniques que la rhéologie de différentes formulations d'adhésifs et de mastics.

Outre des produits carbonate, Omya distribue une vaste gamme d'autres produits chimiques spécialisés qui sont utilisés dans les adhésifs et les mastics, par ex. d'autres modifiants ou additifs rhéologiques.

Offre de Produit

 

Pour plus d'informations, se il vous plaît utiliser notre formulaire de contact