Enduits intérieurs et de rebouchage

Les enduits sont utilisés aussi bien pour leurs effets décoratifs que pour leurs fonctionnalités. Les enduits texturés nécessitent l'emploi de minéraux dont les particules peuvent aller jusqu'à un diamètre moyen de 7 mm. La blancheur doit être également au rendezvous pour répondre aux soucis d'esthétique des clients. L'enduit doit agir comme barrière à l'eau tout en restant perméable à la vapeur pour protéger le revêtement de toute dégradation.

D'autres produits tels que les primaires et les enduits de rebouchage sont utilisés pour la préparation de surfaces murales. Les utilisateurs ont besoin de matériaux qui résistent à la craquelure tout en offrant une bonne ponçabilité, permettant de traiter des surfaces irrégulières.

Pour satisfaire à ces exigences, il faut choisir la juste quantité et le bon équilibre entre particules minérales fines et grossières.

Le carbonate de calcium naturel est un minéral idéal pour développer des produits satisfaisant à ces exigences particulières. La forme nodulaire de la particule de carbonate de calcium naturel se laisse bien travailler et améliore les propriétés d'application. Elle augmente également la dureté et les propriétés mécaniques des films.

Des poudres aux granules, une large gamme est disponible et offre différentes répartitions granulométriques. Le client dispose donc d'options très diverses et peut sélectionner les charges minérales idéales pour toute application. En outre, Omya met à disposition toute une série de produits chimiques spécialisés qui créent davantage de valeur sur ce marché.

Offre de Produit

 

Pour plus d'informations, se il vous plaît utiliser notre formulaire de contact