Ingénieur(e) process junior (H/F)

Permanent employment / Omey, France

Ingénieur(e) process junior (H/F)

Description

Missions et profil recherché 

Basé(e) sur notre site d'Omey (51) et rattaché(e) au Responsable Production, vous aurez pour principale mission de veiller sur le process usine afin de garantir la qualité des produits à moindre coût, tout en cherchant à optimiser les outils de production et d’être acteur dans le cadre du développement de nouveaux produits.

Ainsi, vous devrez notamment :

  • Veiller sur le bon état de marche des moyens de production pour assurer la production des quantités requises dans les spécifications définies et à moindre coûts.
  • Définir les heures de marche des équipements process en fonction des contraintes énergétiques (par exemple : prix spot).
  • Utiliser des outils de « Root Cause Analysis » afin de garantir l’identification des causes de dysfonctionnement et proposer des solutions en dialoguant avec les opérateurs et les autres intervenants.
  • Tenir à jour de manière qualitative le tableau de bord de la production (débits, consommations, matières premières,…).
  • Être responsable de l’exécution des projets d’optimisation process en étroite collaboration avec le responsable de production et les chefs de poste.
  • Prendre le lead dans le cadre de nouveaux développements et d’améliorations des procédés de fabrication de la société.
  • Veiller à l’application et au respect des consignes de qualité, sécurité et d’environnement
  • Garantir la circulation des informations ascendantes et descendantes
  • Participer à la exécution des rapport mensuel de production (fin de mois) avec le responsable de production et reporter les « cost savings » mensuelles du site à la direction.

Pour ce poste en CDI, nous sommes à la recherche d’une personne titulaire d’un diplôme de niveau bac +4/5 (Master en gestion de la production, Diplôme d’ingénieur généraliste avec une spécialisation en génie des procédés ou chimie) ou d’un diplôme de niveau bac+2 complété d’une expérience de 3 ans minimum dans un poste orienté process industriels. Disposant de compétences avérées en génie des procédés et à l’aise avec les outils bureautiques, vous êtes doté(e) d’un bon esprit de synthèse et d’un bon relationnel. La maîtrise de l'anglais professionnel est par ailleurs requise.